Vivières notre Village

Site officiel de la commune de Vivières

» Evènements » Newsletters » Spectacle musical – Voyages – Lundi 7 mars 2016

Voyages

Spectacle musical : lundi 7 Mars 2016 – 15h00 et 20h00

L’école de musique intercommunale organise un spectacle de chant sur le Thème du voyage.
Spectacle et transport en car gratuits.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avant le 22 février 2016 pour le spectacle de 15h00 :

  • par mail,
  • par téléphone au 03 23 72 71 04,
  • directement aux jours et horaires d’ouverture de la Mairie,
  • auprès de Madame Françoise Barba au 06 19 38 32 73.

Le spectacle du soir a 20h00 est gratuit mais il n’y a pas d’organisation de transport.

Programme : 
Les élèves de la classe de chant de I’École de Musique Intercommunale de Villers-Cotterêts se produiront le 7 mars à la salle Demoustier au cours de 2 représentations, à 15h00 et 20h00, la séance de 15h00 étant plus spécialement destinée aux seniors de la Communauté de Communes.

Après « Alexandre Dumas » en 2014, « Les animaux » en 2015, place cette année au dépaysement avec un spectacle intitulé « Voyages ».

Cette croisière musicale entièrement conçue par les élèves et leur professeur Nathalie Traché, avec des accompagnements au piano de Muriel Perez, vous entraînera dans des destinations de rêve au cours d’une quinzaine de tableaux qui seront autant d’escales : Irlande, Mexique, Japon, Italie, Espagne, Autriche, Chine, Pérou…

Solos, duos, trios, quatuors se succéderont au fil des œuvres et des styles musicaux propres à séduire un large public. Jugez plutôt : Opéra avec un extrait de « I Gondolieri » de Rossini, opéra-comique avec « Les Cloches de Corneville » de Robert Planquette, opéra-bouffe avec « La Périchole » d’Offenbach, opérette avec « Le Chanteur de Mexico » et « La Belle de Cadix » de Francis Lopez, « Le Pays du Sourire » de Franz Lehár et « L’Auberge du Cheval Blanc » de Ralph Benatski , variété française avec de grands classiques tels « En sortant de I’école » de Prévert et Kosma, « Je reviens chez nous » des Compagnons de la Chanson, et « Ballade Irlandaise » immortalisée par Bourvil, et, dans un registre plus léger « Voyage en Italie » de Lilicub. La comédie musicale sera également à l’honneur avec un extrait des « Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy sur une musique de Michel Legrand.

Fantaisie, légèreté, humour, évasion mais aussi émotion seront au rendez-vous de ce tour du monde en 15 chansons, véritable invitation aux voyages au charme indéniable.

Embarquement le 7 mars à la salle Demoustier. Dépaysement garanti.

Entrée gratuite.

Renseignements : 03 23 96 52 30

» Evènements » Newsletters » Spectacle musical – Voyages – Lundi 7 mars 2016