Vivières notre Village

Site officiel de la commune de Vivières

» Mairie » Publications » Newsletters » Problème sur la gestion de notre réseau de distribution d’eau potable

Une fois encore, ce matin nous n’avons plus d’eau !

Notre commune n’a plus la main sur la gestion de notre réseau de distribution d’eau potable. Cette compétence a été transférée par une loi, à la communauté de communes qui a pris la décision de gérer l’ensemble des réseaux par un super syndicat des eaux, avec son propre service technique. Vivières se trouve encore géré par Suez jusqu’en 2022. Malheureusement, ce dernier a choisi de mener une guerre politique car ils savent qu’ils vont rendre les clés dans 18 mois !

J’ai demandé à être reçu par le syndicat de la communauté de communes SESV afin d’arrêter cette bataille dont les usagers sont les victimes. J’ai réussi à convaincre SESV de laisser Suez de côté, et de prendre en charge 100 % des réparations pour reprendre la main et de régler la situation au plus vite.

Dans l’heure qui a suivi cette réunion, j’avais un e-mail me confirmant leur engagement sur ma proposition.

La fin de la guerre ne veut pas dire que nous n’allons plus avoir de coupure d’eau ! Mais seulement l’assurance d’un point de départ pour permettre à la station de pompage de Puiseux, de communiquer avec notre réservoir.

Près de 5 mois de perdus à cause d’une entreprise qui se sent à l’agonie !

Même si je peux comprendre l’amertume de Suez, je trouve inacceptable leur désengagement dans cette affaire, dont le seul but est de nous faire payer la note.

Je peux également vous assurer que l’eau qui coule du réservoir ne sera pas répercutée sur nos factures. Celle-ci sera prise en charge par les 2 gestionnaires des réseaux de distribution.

En attendant, pour éviter les coupures d’eau, nous allons devoir accepter de voir déborder notre réservoir, pour nous assurer une alimentation permanente en eau. Je vous demande encore un peu de patience en espérant comme vous, que cette situation finisse rapidement.

Francis HERMAND

» Mairie » Publications » Newsletters » Problème sur la gestion de notre réseau de distribution d’eau potable