» Infos pratiques » Newsletters » Mise en servive du réseau mobile à très haut débit (4G) – Orange

La 4G (réseau internet mobile à très haut débit de 4ème génération) sera déployée prochainement dans votre village. L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) vous informe qu’elle peut, dans certains cas, perturber ponctuellement la réception de la TNT chez vous.

Les opérateurs de téléphonie mobile déploient progressivement leurs services de 4ème génération (4G) sur l’ensemble du territoire français. Dans certains cas, l’arrivée de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu’elles sont captées par une antenne râteau.

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous constatez depuis peu des difficultés de réception de la TNT, vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’assistance et d’intervention mis en place par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie concernés.

Si vous dépendez d’une antenne placée sur votre toit, merci de contacter le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, prix d’un appel local)
Si vous dépendez d’une antenne collective (placée sur le toit de votre immeuble), il est souhaitable d’appeler prioritairement votre syndic ou gestionnaire d’immeuble. Seul ce dernier peut engager les travaux nécessaires au niveau des parties communes. Il lui revient d’appeler le numéro ci-dessus.

La résolution des perturbations effectivement occasionnées par la mise en service des émetteurs 4G Orange sera prise en charge par Orange.

Liens :

Télécharger la fiche de l’ANFR

Mots clés : , ,
» Infos pratiques » Newsletters » Mise en servive du réseau mobile à très haut débit (4G) – Orange